Cargo Lady – Second songs

CARGO LADY

Il m’a été donné l’occasion en 2017 de concevoir « La Belle Affaire » par un hasard de la vie, un temps octroyé par des circonstances imprévues qui m’auront porté vers la conception de ces 10 titres. D’autres morceaux avaient été enregistrés dans les années précédentes, comme de petits ballons d’essai, qui me mèneraient dix années plus tard vers l’édification de ce premier album.

Après la mise en circulation de « La Belle Affaire » en juin 2017, il s’est produit une sorte d’appel d’air, un vide, une dépression insidieuse qui s’installe, se glisse et s’immisce lentement mais surement au cœur du quotidien. En météorologie, les dépressions sont généralement accompagnées de mauvais temps : vents forts et précipitations.

Une trêve salutaire en Normandie me conduira vers une certaine tentation, puis une volonté farouche de composer puis d’écrire à nouveau. Ainsi, aussitôt rentré au bercail, l’ossature d’un second album prendra lentement forme.

Écriture, composition, enregistrement, arrangements, mixage, mastering, conception graphique…, chaque étape sera appréhendée, traversée puis concrétisée sereinement, sans obligations, sans délais impartis, sans pression.

Accolé à 9 nouvelles chansons, un dixième titre me conduira vers l’exercice périlleux de la reprise : « Les miroirs dans la boue » de William Sheller. Ces « Second Songs » seront enregistrées au printemps 2018 aux États Unis sous la houlette de Nelse Martin, ingénieur du son et musicien. Jean Charles Romero, un artiste peintre qui me fût présenté par un ami commun, contribuera à l’identité visuelle dont se vêtira ce « CARGO LADY » par l’intermédiaire de ses œuvres digitales flamboyantes.

Stéphane D E L R I N E – Marseille, le 03.10.2018

Pictures by COREY ARNOLD